Important à savoir
Toute personne a droit à une vie sans violence. Les personnes concernées ont souvent du mal à demander de l'aide et à en parler. Une personne de confiance, la police ou un service de conseil peuvent aider.
Différents services soutiennent les victimes de violence domestique. La plupart du temps de manière confidentielle et gratuite et, si nécessaire, avec une traduction. Il est important de demander de l'aide !
Toute personne a droit à une vie sans violence. Les personnes concernées ont souvent du mal à demander de l'aide et à en parler. Une personne de confiance, la police ou un service de conseil peuvent aider.
En cas de danger ou de menace concrète, appeler la police (117).
La Frauenhaus Aargau-Solothurn accueille les femmes avec ou sans enfants et fournit protection, conseil et hébergement. Elle est joignable 24h/24 par téléphone (062 823 86 00).
Ici, toutes les personnes concernées (les hommes aussi) peuvent venir chercher conseil:
Opferberatung Aargau, 062 835 47 90, www.opferberatung-ag.ch
Opferberatung Aargau conseille et informe les personnes qui subissent de la violence en famille et leurs proches. Cette aide est gratuite. Avec un spécialiste, vous pouvez planifier les prochaines étapes. Les collaborateurs sont soumis au secret professionnel. Cela signifie qu'ils ne peuvent informer personne de leurs entretiens. Même pas la police.
Anlaufstelle gegen Häusliche Gewalt, 062 550 20 20, www.ahg-aargau.ch
Le service contacte les personnes victimes de violence après une intervention policière et leur propose des conseils. Les personnes concernées sans intervention de la police, les membres de la famille, les voisins, les supérieurs hiérarchiques, etc. peuvent également s'adresser à ce service. Les conseils sont gratuits et confidentiels.
Tél 143 – Die Dargebotene Hand, 143 (24h), English Hotline 0800 143 000, www.143.ch
Aide morale pour tous. En parler aide!
ZwüscheHalt, 056 552 08 70 (Zürich), www.zwueschehalt.ch
La ZwüscheHalt à Zurich, Berne et Lucerne propose un logement et des conseils aux hommes victimes de violence, avec ou sans Enfants. Une contribution financière est demandée.
Les enfants ont droit à une vie sans violence. Il existe pour eux des offres de conseil spécifiques. Vous les trouverez ici. www.kinderschutz.ch/angebote/beratungs-und-meldestellen
Stopp Gewalt! / Plus d'informations